Catherine poplimont

Atelier massage bébé

Masser bébé « c’est réveiller dans son corps le bien-être qu’il vivait dans le ventre maternel. Les caresses, par la pression des mains infusent le vie, diffusent l’Amour et distillent les tensions accumulées »

Fredéric Leboyer

Bien avant sa naissance bébé était massé, bercé dans le ventre de sa maman. Par le massage vous l’aidez à passer de la vie utérine à la vie extérieure . Vous lui offrez un nouveau « mode de communication », le massage est un langage gestuel qui vous relie à bébé. Masser bébé c’est parler avec lui. Vos mains enveloppantes sont des messages : « tu peux te sentir bien avec moi » « j’apprécie d’être près de toi fréquemment et pendant de bons moments » Sandra WEISS – le langage du toucher. Par des gestes simples, vos mains transmettront ce que les mots ne parviennent pas à dire.

Le temps du massage est un moment privilégié . Vous prenez le temps d’être avec bébé, vous êtes tout(e) à lui et vous l’aidez ainsi à prendre conscience de tout son corps (schéma corporel). Vous l’aidez à développer sa confiance en lui et vous renforcerez votre relation « parent -enfant », ce lien d’attachement si important pour son équilibre émotionnel et relationnel avec le monde qui l’entoure.

L’atelier massage bébé est un cadeau de naissance idéal pour les familles dans mon cabinet de massage à Aix-les-Bains.

ATELIER MASSAGE BÉBÉ

50,00

Effacer

Vos questions sur le massage des bébés

Déroulement de l'atelier de massage pour nouveau-né

Je vous accompagne durant l’atelier avec un poupon et vous montre les gestes que vous reproduirez sur bébé.

Si bébé n’est pas disponible pour l’atelier (fatigué, refuse le massage…) je vous proposerai alors de découvrir le massage sur un poupon.

Le déroulement de l’atelier massage bébé s’adapte toujours en fonction de la disponibilité de bébé.

Les bienfaits de l'atelier massage bébé

– Partager un moment, communiquer, être complice 

 

– Le massage nourrit et renforce le lien entre l’enfant et ses parents 

 

– Etre à l’écoute des besoins de bébe

 

– Prendre conscience de son corps et de son schéma corporel

– Soulage les mots de ventre : coliques, constipation

– Aide à la détente et apporte du plaisir

– Renforce le système immunitaire

– Sécurise et rassure bébé

– Renforce le lien d’attachement

– Améliore la qualité du sommeil

 

Les produits utilisés pour le massage

J’utilise de l’huile végétale d’abricot ou de coco qui hydrate et nourrit la peau des bébés. Ils peuvent mettre les mains à la bouche sans aucun risque. 

Je n’utilise pas d’huiles essentielles lors de mes massages. 

A partir de quand et jusqu'à quand masser son bébé en atelier ?

Vous pouvez réaliser votre atelier de massage à partir du moment ou le cordon est tombé. L’atelier est ensuite réalisable jusqu’aux 6 mois de l’enfant. Au dela bébé est dans la découverte du monde et de la motricité et l’atelier n’est pas préconisé. 

Contre-indications

– Fièvre

– Tout état maladif

Je ne réalise pas d’atelier avec les enfants qui viennent d’être vaccinés. Merci de prendre votre rendez-vous une semaine après les vaccins. 

Je ne réalise pas d’atelier de massage nouveau-né juste après une séance d’ostéopathie merci d’attendre une semaine entre les deux rendez-vous.

D’autres contre-indications peuvent exister, si vous avez le moindre doute demandez conseil auprès de votre médecin ou de votre sage-femme 

 

atelier pour apprendre à masser bébé

50,00

Effacer

Produits Bio

Qualité des soins

Expertise