Catherine poplimont

Massages de la femme enceinte

La grossesse est un voyage merveilleux dans la vie d’une femme , mais ce voyage s’accompagne de nombreux changements physiques, psychiques et émotionnels. Le massage future maman ou massage prénatal est un moment idéal pour aider et accompagner la future maman à vivre ces changements plus sereinement.

C’est un temps de détente qui va lui permettre de se réapproprier son corps qui se transforme et d’être à l’ écoute de tous ces changements . Ce massage sera aussi bénéfique pour bébé. N’oublions pas que le premier des 5 sens à se développer in utero est le sens du toucher. C’est un contact, une rencontre privilégiée avec bébé.

Le massage future maman est un cadeau original qui comblera les futures mamans dans mon cabinet de massage à Aix-les-Bains.

Massages de la femme enceinte

60,0080,00

Effacer

Vos questions sur le massage de la femme enceinte

Déroulement du massage de la femme enceinte

Le massage prénatal est un massage enveloppant de l’ensemble du corps. Les mouvements sont doux et se combinent avec des pressions et des pétrissages sur les zones qui en ont le plus besoin (dos, jambes…). Installée confortablement en position latérale, un coussin de grossesse placé le long du corps servira d’appui pour caler le ventre et les jambes.

Les bienfaits du massage prénatal

– soulage les douleurs articulaires et musculaires ( bas du dos en réduisant les tensions dus aux changements physiques)

– améliore le sommeil

– active la circulation sanguine, soulage les jambes lourdes et favorise le retour veineux

– libère la production de l’ocytocine ou « l’hormone du plaisir »  

– diminution du stress

– facilite l’élimination des toxines

– apporte du bien-être au bébé . Il ressent et capte les tensions mais aussi la détente de la maman

Les produits utilisés pour le massage

Le massage prénatal apporte aussi un soin de la peau. Sous l’influence des hormones la peau est plus tendue, plus fragilisée : sécheresse, tiraillements, vergeture. L’huile de massage utilisée vient soulager ces inconvénients.

J’utilise une huile d’abricot bio, c’est une huile nourrissante , protectrice et hydratante. Très fluide, elle est rapidement absorbée par la peau.

Je propose également l’huile de coco pour son « coté gourmand » qui hydrate et assouplit la peau.

A partir de quand et jusqu'à quand se faire masser enceinte ?

Dès le début du 4e mois vous pouvez venir vous faire chouchouter jusqu’à la veille de votre accouchement. Tout en respectant les éventuelles contre-indications et avis de votre médecin ou sage-femme

Contre-indications

– Fièvre

– Maladie contagieuse

– Tout état maladif

– Hypertension

– Phlébite

– Hémophilie

D’autres contre-indications peuvent exister, si vous avez le moindre doute demandez conseil auprès de votre médecin ou de votre sage-femme 

Massages de la femme enceinte

60,0080,00

Effacer

Produits Bio

Qualité des soins

Expertise